Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs à Bidules - Infos Livres, Musiques, Films...
16 avril 2011

La Communauté du Sud - Charlaine Harris

6817713_6122229_la_communaute_du_sud_1_quand_le_danger_rode_harris_charlaine_grand_format

(couverture Tome 1)

Le résumé (du 1er tome): 

" "Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ce qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, chez Merlotte. Comme J'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleberser le vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville."

Faisons court : vous connaissez sûrement (ou vous avez déjà entendu parler) de la série TV True Blood ? Pas vrai ?

Alors voici le livre qui a inspiré la série. Ni plus ni moins.. Pour l'instant 10 tomes sont sortis plus une collection de nouvelle nommée " Sookie Stackhouse présente "Interlude mortel" " (considéré comme le T11). Je ne l'ai pas encore lu, mais dès que ce sera fait, je vous en donnerais des nouvelles. En ce qui concerne mon avis sur ces livres, je les préfère à la série : plus de détails donnés, on a aussi l'impression d'être plus au coeur des avantures de Sookie.. 

Enfin à vous de juger ;)

Pour ceux et celles qui ont lu ce livre, qu'en avez vous pensé ?

Auteur : Charlaine HARRIS
Éditeur: J'ai Lu
Prix : 8.90€

Noolz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trucs à Bidules - Infos Livres, Musiques, Films...
Publicité
Trucs à Bidules - Infos Livres, Musiques, Films...
Archives
Publicité